Bon nombre de personnes utilisent l’astrologie pour comprendre chaque passage des périodes de leur vie. Les astres permettent aussi d’apprendre davantage sur vos traits de personnalité. Dans cette science, il y a le signe ascendant et le signe descendant. A l’opposé de l’ascendant, le signe descendant est le sommet de la septième maison du zodiaque, celle qui coïncide aux relations, partenaires ou au mariage. Il exerce un effet sur la vie amoureuse. Connaitre son descendant se révèle important.
Qu’est-ce que le signe descendant en astrologie?
Chaque personne possède ses caractères liés à son signe ascendant, et le physique relatif à son descendant. Ce dernier est régi par Balance, le septième signe du zodiaque, et Vénus, sa planète maîtresse. Appelée « maison des relations », cette septième case permet de déterminer la nature de vos rapports et le type de partenaires (conjoint ou associé) qui s’intéressent à vous.
Le signe descendant en astrologie possède donc une influence spécifique. Il caractérise la relation entretenue par chaque signe du zodiaque avec les autres et la manière dont il perçoit son entourage. Ce signe communique votre façon de communiquer, d’agir et de nouer des liens dans la société. Les astrologues définissent le descendant comme une petite partie non dévoilée de l’ascendant, les éléments qui manquent pour être bien dans sa peau.
Comment déterminer son signe ascendant?
L’astrologie se repose sur la position des astres qui, durant votre naissance, définit certains aspects de votre personnalité. Passionné de cette science, vous souhaitez déterminer votre signe descendant. Pour y arriver, référez-vous sur votre carte du ciel, appelée également « thème astral » ou « thème natal » au lieu d’un corps céleste ou d’une planète. Le descendant fait partie de ses quatre angles importants, avec l’ascendant, le centre du ciel ainsi que l’imum coeli ou le nadir.
Ainsi, pour connaitre son descendant à travers son signe, vous devez dans un premier temps connaître votre signe ascendant. Sur la carte, ce dernier est symbolisé avec le sigle « AS » et se situe au point Est, à l’endroit où se lèvent les planètes. A l’opposé, au point Ouest, se trouve le descendant qui est représenté par le signe « DS » ou une simple flèche. Ce signe caractérise par contre le coucher du jour.
Pour calculer alors votre descendant, il faut vous référer de la liste suivante:
- L’ascendant Bélier correspond au descendant Balance;
- L’ascendant Taureau correspond au descendant Scorpion;
- L’ascendant Gémeaux correspond au descendant Sagittaire;
- L’ascendant Cancer correspond au descendant Capricorne;
- L’ascendant Lion correspond au descendant Verseau;
- L’ascendant Vierge correspond au descendant Poissons;
- L’ascendant Balance correspond au descendant Bélier;
- L’ascendant Scorpion correspond au descendant Taureau;
- L’ascendant Sagittaire correspond au descendant Gémeaux;
- L’ascendant Capricorne correspond au descendant Cancer;
- L’ascendant Verseau correspond au descendant Lion;
- L’ascendant Poissons correspond au descendant Vierge.
Comment agit le signe descendant sur vous?
Dans le domaine de voyance, quelle que soit sa nature, le descendant est étroitement lié avec l’astrologie. Les informations fournies se révèlent intéressantes, notamment pour compléter vos aspects caractéristiques. Si l’ascendant reflète votre personnalité, vos qualités mais aussi vos défauts en société, ainsi que votre apparence physique, le descendant parle de tout ce qui tourne autour des relations, personnelles, sociales ou professionnelles. En fait, ce signe se place dans la maison VII, qui définit votre rapport avec les autres: union, mariage, partenariat, esprit d’équipe, collaboration, etc.
En astrologie, connaitre son descendant se traduit par l’analyse de vos points forts et points faibles, ainsi que la détermination des personnes qui vous correspond au mieux. Entre autres, si vous avez un descendant Capricorne, vous serez attiré certainement par un(une) partenaire sérieux(se) et responsable, qui est capable de vous offrir une sécurité émotionnelle.